Entretien de la GARDEO PRO 2600 W
Comme la plupart des modèles à scie à bûche électrique, l’entretien de la GARDEO PRO 2600 W s’avère facile.
Bien évidemment, débranchez l’appareil avant n’importe quelle intervention. Puis, un compresseur chassera la sciure et les quelques copeaux et résidus de bois.
Pour conserver l’outil dans une condition optimale de travail, vous pouvez graisser au besoin les points d’articulation.
Avant de la stocker, le passage d’un chiffon imbibé d’un peu d’huile sur l’ensemble des parties métalliques (même avec de la peinture) préserve davantage contre l’humidité. Si vous habitez dans le Pays basque à 800 m d’altitude, cette pratique n’apparaît pas déconnante !
Son gabarit se cale facilement dans un coin de la cabane de jardin en attendant la saison suivante.
Le groupe ELEM propose une prolongation de garantie non négligeable de 5 ans en passant par leur partenaire ECOrepa. De surcroît, vous y trouverez toutes les pièces détachées pendant 10 ans selon les indications de la marque. De quoi vous mettre en confiance !
Notre avis sur la scie à bûche GARDEO PRO 2600 W
À vrai dire, cette scie à bûche GARDEO PRO 2600 W n’apporte pas d’innovation particulière. Elle répond néanmoins à l’exigence du travail pour laquelle son constructeur l’a prévu, le cadre domestique.
Les matériaux qui la composent semblent de bonne qualité, mais il reste difficile de se prononcer sur sa capacité à tenir un rendement soutenu de coupe. Toutefois, sa compétence s’avère suffisante pour produire 4 à 6 cordes de bois de chauffage. Ce volume apparaît à titre indicatif et ne reflète pas les véritables aptitudes de l’outil. Effectivement, votre façon d’aborder le sciage va déterminer sa longévité. Si vous attaquez avec force, même la meilleure des scies à bûche va souffrir au risque de réduire sa durée d’existence.
Notons tout de même les points positifs tels que :
- Sécurité électrique par poussoir
- Frein de lame
- Roues de transport
- Prolongateur de support de bûche
- Butée de mesure de sciage
- Poignée de chevalet réglable
Ses options n’apparaissent pas sur tous les modèles de scie.
Donc, compte tenu d’un rapport qualité-prix concurrentiel et de sa capacité de travail, cette scie à bûche a sa place dans l’outillage de jardin. À vous maintenant de confondre la GARDEO PRO 2600 W pour déterminer si elle deviendra votre aide à produire du bois de chauffage. À mon avis, il semble intéressant de faire le comparatif avec la FARTOOLS LS505D ou encore la SCHEPPACH HS520.